Ouisurf propose

Ton voyage de surf sur-mesure !

Il faut avouer que la slush incontournable des coins de rues, les bancs de neige gris et le frette qui fait coller nos narines en ce mois de janvier donnent plutôt envie de s’évader. Qui ne rêve pas de se retrouver au chaud, planche à la main, le regard rivé sur les vagues d’un océan lointain? Ces rêves semblent souvent difficiles à rendre réalité, surtout pour ceux qui désirent s’initier au surf et qui ne savent donc pas trop où commencer, ignorant tous les aspects techniques qu’un tel voyage peut représenter. Si vous faites partie de ces gens qui admirent le surf lifestyle et qui désirent s’y mettre, ou qui veulent tout simplement perfectionner leur technique dans un coin un peu plus exotique que Montréal, sachez qu’il existe de multiples agences de voyages axées sur la pratique du surf. Voici donc quelques unes de ces compagnies qui pourraient intéresser l’apprenti surfer en vous!

ZellaDay

photo credit: Benjamin Rochette

 

Healthy Obsessions

Ce surf camp a vu le jour sur l’île hawaiienne d’Oahu, et a développé son offre jusqu’à la région de Guanacaste au Costa Rica. Axé non seulement sur l’apprentissage du surf mais aussi sur des activités inspirantes telles que le yoga et le hiking, cela permet de découvrir et explorer les lieux. Il est possible de réserver à la semaine comme il est aussi possible de louer tout simplement une séance de surf (entre 45$ et 65$/h) sans être inscrit au surf camp. Healthy Obsessions se fait d’ailleurs un devoir de toujours maintenir un ratio de 4 élèves pour 1 professeur, ou moins, afin de vous offrir la meilleur expérience qui soit.

Pour les mordus de yoga et de hiking, il est également possible d’obtenir un forfait dédié entièrement à la pratique de ces activités. Puis, si vous n’y trouvez pas votre compte et que vous voyagez en groupe, Healthy Obsessions est prêt a créer votre trip sur-mesure répondant à vos besoins spécifiques. Ça c’est du service!

.

Coûts approximatifs (taxes incl.):

 

 

Beach Travellers

Parmi toutes les agences de surf trip, c’est probablement Beach Travellers qui possède l’offre la plus diversifiée. Des voyages sont en effet offerts en Asie, notamment à Bali, en Thaïlande, au Laos et au Cambodge, puis en Amérique centrale au Costa Rica. Beach Travellers se concentre toutefois davantage sur la création d’expériences relationnelles et de découvertes locales plutôt que sur le surf. Leurs trips semblent tout de même assez fous et bien remplis de plusieurs activités telles que plongée, bungee, kayak etc., tout dépendant de la destination choisie.

.

Les coûts varient selon destination et la période de l’année:

 

 

Barefoot Surf Travel

Fondé par deux montréalais passionnés de surf, Barefoot s’est donné comme mission de partager cette passion en offrant une expérience de voyage authentique. Cette agence offre des trips au Nicaragua, en Équateur et tout récemment à Bali, pendant les meilleures saisons pour les vagues et pour le climat de chacune de ces destinations. Une particularité de cette agence se trouve dans le choix des forfaits: Il est possible de choisir le forfait learn to surf comprenant une base théorique, 6 cours et l’équipement ou alors  surfer, qui s’adresse aux plus expérimentés et qui comprend seulement quelques conseils pratiques. De plus, les groupe de 3 et plus bénéficient d’un meilleur prix pour chacun des forfaits.

Son credo livemore représente son essence ainsi que le nom donné aux différents événements rassembleurs que l’agence organise parfois à Montréal.

.

Coûts approximatifs forfait learn to surf, 1 voyageur (taxes incl.):

 

 

Surf Expedition

Surf Expedition, également né de la passion d’un montréalais pour le surf, offre ses voyages exclusivement en Amérique Centrale. Chacune de ses destinations correspond à un niveau de surf: Le Nicaragua pour les novices, le Costa Rica pour les intermédiaires et finalement le Panama pour les experts. À noter que ce dernier trip se déroule sur toute sa durée en catamaran! Des cours de yoga sont également inclus, puis d’autres activités sont offertes à la carte. Surf Expedition offre également des voyages sur-mesure pour les groupes, incluant pêche, kitesurf et plus encore.

 

Coûts approximatifs forfait learn to surf, 1 voyageur (taxes incl.):

 

 

Voyage Grand V

Voyage Grand V se défini d’abord comme une agence de souvenirs spécialisée dans l’organisation sur mesure de voyage pour les gens seuls ou en groupe. Leur offre consiste en une «alternative de voyages simple, responsable et intelligente qui vous permettra de créer de bons souvenirs». Composé de groupes entre 8 et 10 personnes, Voyage Grand V propose 3 destinations: l’île de Maui à Hawaii, la Jamaïque et le Costa Rica. Toutefois, seule cette destination s’adresse à ceux qui désirent réellement se mettre au surf. Il est à noter que chaque voyage n’a lieu qu’une seule fois dans l’année.

Finalement, si vous ne trouvez pas votre voyage de rêve parmi son offre, Voyage Grand V consent à créer celui qui vous convient.

 

Coûts approximatifs (taxes non inclus):

 

Alors qu’est-ce que t’attends? C’est le temps briser ton p’tit cochon et de t’envoler tu crois pas? Peu importe avec qui tu décideras de partir, on te souhaite bon voyage et n’oublie pas de consulter les 12 règles sacrées de tout bon voyageur.

Par Sophie Lachance

commentaires