Évènements, Nouvelles, Projets web

Une saison 2 pour Ouisurf !


gemeaux

Salut tout le monde,

WOW quelle soirée pour Ouisurf dimanche dernier au Gala Gémeaux.

Avant d’aller plus loin, je veux m’adresser à tous les gens qui nous suivent depuis le début et vous dire mille fois merci. En fait, je suis conscient que je ne pourrai jamais assez vous remercier… Je suis choyé de vous avoir ! Je n’en reviens tout simplement pas que vous ayez été autant « tripper » avec nous en regardant notre première saison sur Évasion. À deux reprises vous avez rempli à craquer le théâtre Plaza pour la première et la dernière de la série. Tous vos messages de support et d’encouragement… ça fait chaud au coeur, vraiment ! Depuis le tout début, notre concept est d’inspirer les gens à voyager. Les pousser à sortir de leur zone de confort. Les convaincre de dire le plus OUI aux opportunités qui s’offrent à eux. C’est cette attitude que je cultive depuis mes tous premiers voyages de surf et c’est la mission qu’on s’est donné avec Ouisurf : Partager avec vous ces moments magiques !

 

Depuis le début de cette aventure, je réalise vraiment que Ouisurf ce n’est pas seulement une émission télé, un site web et une page Facebook … Ouisurf c’est une communauté dont je suis vraiment fier !

 

Et là, vous nous l’avez prouvé une fois de plus dimanche soir alors que Ouisurf a été nominé aux Gémeaux parmi les 5 émissions coup de coeur du public… vous avez montré à tous ceux et celles qui ne nous connaissaient pas c’était quoi Ouisurf. Je vous en suis infiniment reconnaissant !!! Grâce à vous, on a réussi à prouver qu’un « show » avec du contenu plus « jeune » et différent, qui habituellement aurait cadré seulement pour le web, pouvait migrer vers la télé avec succès ! Tout le « feedback » qu’on a eu allait dans le même sens : Ouisurf plaît autant au puriste qu’à monsieur tout le monde et c’est exactement ce qu’on visait !

 

Maintenant, j’en profite pour dire haut et fort que Ouisurf ce n’est pas seulement une émission avec 2 gars en chest qui surf en Asie, mais plutôt un gros travail d’équipe ! Une équipe sans laquelle rien de tout cela n’aurait été possible !

 

IA1L0169

Cette aventure n’aurait jamais vu le jour sans l’aide et la contribution de plusieurs personnes clées :

LE dream team :

– Jean Philippe Pariseau, un réalisateur et D.O.P de grand talent qui su capter et transmettre en image les émotions que l’on retrouve lors d’un vrai trip de surf. Avec des moments de pur bonheur et les moments plus difficiles.

– Jean Michel Péloquin, un co-animateur hors-pair. Sérieusement JM c’est du talent brut. Autant par sa joie de vivre que son humour et sans oublier ses talents de musicien, il nous faire vivre des moments magiques.

 

Notre team de monteurs littéralement « de course » qui a réussi à saisir l’essence du projet et donner vie à nos histoires.

– Pascal Bélanger

– Maxime Dumont

– Francis Belleau (a.k.a 2 faces de gémeaux )

– Joana Rodrigues

 

Notre graphiste, Julien Lauzon, qui non seulement est un surfeur extrêmement talentueux, mais qui se démarque également de par son talent créatif. Merci Julien de nous avoir créer de toute pièce une image graphique et une plateforme web qui colle vraiment à notre image.

 

L’équipe web qui on réalisé un travail magistral pour intégrer un super site web. Sans oublier toute la création du contenu et la gestion de la communauté qui a participé activement tout au long de la diffusion:

– Antoine Girard (intégration)

– Julie Beauchemin (intégration)

– Virginie Plante (intégration/contenu)

– Philippe Savard (intégration/contenu)

 

*Et une mention très spéciale au Fond Bell qui a grandement contribué au succès du volet interactif de la série.

La musique aura fait partie intégrale du succès de Ouisurf. Un gros merci à Franky Selector pour son travail d’arrache-pied afin de convaincre les bands québécois qui nous inspiraient le plus à collaborer au projet.

Une autre mention spéciale à Toxa qui a osé prendre le risque de produire cette première saison.

 

Je suis infiniment reconnaissant envers Évasion qui nous a fait confiance et nous a donné carte blanche avec notre concept hors du commun.

 

Sans oublier le support financier de nos commanditaires qui ont vu le potentiel du projet :

KLM

CUSHE

PROBACLAC

RIP CURL

 

Et pour finir … depuis le temps que vous nous demander et bien j’ai une petite surprise pour vous … je vous confirme qu’il y aura bel et bien une saison 2 et qu’on travaille déjà depuis quelque temps sur une série en Afrique qui sera diffusée à l’automne prochain .. D’ici là je vous invite à regarder notre troisième websérie qui sortira dans les prochaines semaines sur Ouisurf.ca.

 

Signé par un gars qui est vraiment trop fier de son équipe et qui est tellement reconnaissant du support de la communauté Ouisurf !

Benjamin Rochette

commentaires