Ouisurf en Asie – Épisode 13 – Sumbawa-Lembongan

La journée débuta par une petite intervention médicale, le docteur Pelo, assisté du jeune infirmier Wayan, doit enlever les points de suture à M. Rochette. Un grand moment. Opération réussie. Benjamin est maintenant prêt à aller surfer.

Ouisurf en Asie – Épisode 11 – Bali

Evidemment, on a été accueilli en champion par nul autre que notre chum Wayan, un Balinais pur sang, propriétaire du B Wave surf shop et guide de surf à Kuta. Aussi, on était très heureux de retrouver Marilène, sa copine québécoise établie à Bali.

Ouisurf en Asie – Épisode 9 – Philippines II

Quand on est arrivé à Siargao, on s’est fait dire que Cloud 9 fonctionnait comme jamais. Pas de question à se poser, on se loue une moto, on prend nos planches et direction Cloud 9. Ouf, ce n’est pas une vague qui pardonne. Le monde sortait de l’eau en sang.

Ouisurf en Asie – Épisode 7 – Japon II

On continue notre road trip avec J.-S. et Kanami et on arrive à Tanegashima pour surfer des vagues de typhon. Premier arrêt, le Shooting Star, un hôtel tenu par un couple super chaleureux. Ils n’arrêtent jamais de sourire! On en a profité pour prendre ça relax.

Ouisurf en Asie – Épisode 5 – Malaisie

On est arrivé à Kuala Lumpur et notre contact n’était pas à l’aéroport. Ça commence bien… En plus, on a su qu’il n’y avait pas de vague en Malaisie. Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là? Comme dirait Jean-Mich: « on s’en va brûler du gaz en wakeboard! »

Ouisurf en Asie – Épisode 3 – Inde & Sri Lanka

Vers la fin de notre séjour en Inde, on rencontre Varghees, un proprio d’école de surf qui nous fait découvrir la région de Kovalam. Chaque samedi, il apprend aux jeunes Indiens comment surfer. Alors, on a profité pour passer la journée à jouer dans l’eau avec eux.

Ouisurf en Asie - Épisode 1 - Inde

Après 21 heures d’avion et une mauvaise nuit, on savait qu’on devrait prendre un taxi à Chennai pour se rendre à Mamallapuram avec tous nos bagages. On se préparait mentalement à négocier notre taxi avant le départ pour ne pas se faire trop avoir.

Capsules-Conseils

Série de vidéo pour vous aider à mieux comprendre les aspects techniques du surf et améliorer vos connaissances avec Olivier Dubois propriétaire du El Dorado au Salvador.

Saison 1

Première saison de web télé de Ouisurf! Au menu, Équateur, Salvador, Hawaii et le Maroc!

Québec Open

La collection de vidéos sur la toute première compétition de surf entièrement québécoise, le Québec Open!!

Boules à Mites

Dans boules à mythes, on retrouve les premières webisodes publiées par Ouisurf! Que des classiques!

Ouisurf en Asie – Épisode 12 – Lombok-Sumbawa

On poursuit notre voyage avec Wayan et on s’en va à Lombok, une île musulmane moins peuplée et plus désertique que Bali. On s’enligne sur notre premier spot de surf : Segar. On a pas de chance c’est flatte de chez flatte. Par contre, on a eu droit à un coucher de soleil de feu.

Ouisurf en Asie – Épisode 10 – Taïwan

On est allé à Taïwan, mais on savait très bien que ce n’était pas les Philippines au niveau du surf. C’est gris et très urbain. Notre plan : faire un road trip avec Wear, Tim Mei et Aganas. Surf & chicks style! Wear, c’est une Taïwanaise que Pelo a rencontrée dans les rapides de Lachine.

Ouisurf en Asie – Épisode 8 – Philippines

C’est Élaine qui nous a accueillis à Manille, une jolie et charmante guide de surf. L’état de l’œil de Ben ne s’améliore pas, alors on a décidé d’aller à l’hôpital. Petit moment de panique, première fois que Ben faisait un scan. Bien stressé, le gars.

Ouisurf en Asie – Épisode 6 – Japon

Quand on est arrivé à l’aéroport, notre contact, Jean-Sébastien, n’était pas là. C’est sa copine, Kanami, qui est venu nous chercher. La fille parle japonais, anglais, français et espagnol. On était entre bonnes mains. Alors, on en a profité pour visiter Osaka avec elle.

Ouisurf en Asie – Épisode 4 – Sri Lanka II

On est finalement arrivé dans notre hôtel à Arugam Bay, mais on a eu la surprise d’avoir un « serpent de mer » comme coloc. Ben s’en est occupé comme un champion avec les gars de l’hôtel. Le lendemain, avec Kisthiri et Kalu, on s’est rendu à Whisky Point. Un fichu de beau de spot de surf.

Ouisurf en Asie – Épisode 2 – Inde

En arrivant à Trivandrum, on a eu droit à une bouffe assez spéciale avec de la chèvre pour déjeuner. Pourquoi pas. En voyageant, il faut toujours vivre l’expérience locale, donc rendus à Kovalam, on s’est mêlés aux locaux en visitant un petit village de pêcheurs pour les observer vendre leurs prises de la journée.

Saison 3

Troisième saison de web télé pour Ouisurf! Cette année on visite Tahiti ,le Mexique et on vous réserve des moments inédits de la série TV de OUisurf en Asie!

Saison 2

La seconde saison de web télé de Ouisurf! Cette année on change de décor!! Les boys surf entre autre en Indonésie et au Nicaragua !

Kooks & Hurricanes

Lorsqu'un ouragan frappe la côte Est, tous les surfeurs québécois deviennent nerveux et guettent les forecasts. Kooks and hurricanes suit ces surfeurs qui chassent les ouragans!

Haole Show

Ouisurf à Hawaii! Dans Haole show, ça brasse! Entrevue avec Kelly Slater durant le Billabong pipe master ,swell massif, apnée avec des tortues. Le meilleur d'Hawaii, signé Ouisurf!